Rostock Max a gagné en popularité depuis sa campagne Indiegogo en 2012, grimpant au sommet de la catégorie du budget dans le Guide de l'imprimante 3D de cette année. La troisième itération de cette ensemble d'imprimante 3D de style delta a été lancée l'été dernier et c'est un plaisir de la regarder en action en raison de sa conception.

La caractéristique distinctive de Rostock MAX est le système de robot de style delta au lieu du style cartésien traditionnel, utilisé par la plupart des autres imprimantes 3D de bureau. Cette conception offre une vitesse d'impression et une précision de positionnement accrues par rapport à d'autres machines et permet d'obtenir des courbes plus lisses sur les impressions finies.

Un autre avantage du design delta est qu'il permet un très grand volume d'impression. Rostock MAX possède une impressionnante zone d'impression de 265 mm de diamètre et peut produire des pièces jusqu'à 400 mm de hauteur. La hauteur de couche recommandée est comprise entre 0,1 et 0,4 mm et peut atteindre des vitesses d'impression allant jusqu'à 100 mm/s.

Rostock MAX a une grande communauté et le meilleur service client, dans la catégorie du budget. De nombreux ensemble de mise à niveau sont disponibles, y compris l'extrusion multi-matériaux et la prise en charge des Hotends alternatifs, permettant aux utilisateurs de modifier l'imprimante à leur convenance.

Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu'ils ont imprimé pendant des milliers d'heures avec leur Rostock MAX et n'ont rencontré aucun problème, soulignant la qualité de construction et la fiabilité de cette machine. Un critique a écrit : « Je peux dire avec la plus grande confiance que le Rostock MAX est le meilleur 999 $ que j'ai jamais dépensé pour une technologie, et je n'ai jamais eu le moindre doute dans mon esprit ».

Un autre membre de notre communauté a déclaré :
« Rostock MAX est la meilleure imprimante que je connaisse et j’en possède 11 ».

Les inconvénients de la conception de l'imprimante delta sont le temps d'étalonnage. Un grand nombre d'utilisateurs qui ont acheté l'imprimante en ensemble ont signalé que l'étalonnage peut être fastidieux, mais ont également noté que ce processus était une excellente expérience d'apprentissage et les a aidés à mieux comprendre leur imprimante. Des imprimantes préconstruites et calibrées sont également disponibles pour un prix supérieur, ce qui réduit le temps d'installation à moins d'une heure.

Dans l'ensemble, le Rostock MAX est une bonne imprimante économique pour les utilisateurs intermédiaires. Elle offre une grande valeur pour son prix et est recommandé à tous ceux qui veulent apprendre les tenants et les aboutissants de l'impression 3D.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote