Original Prusa i3 MK2S

L'imprimante la mieux notée dans l'ensemble, fait ses débuts dans la catégorie Workhorse cette année avec un 9.3. Le Prusa i3 MK2S d'origine a montré sa qualité en tête du récent rapport sur les tendances du 3D Q4 Hubs en tant qu'imprimante de bureau la mieux notée dépassant son prédécesseur, le MK2.

Prusa Research, dont le siège se trouve à Prague, continue de s'appuyer sur son design Original Prusa i3 entièrement open source. Le MK2S ajoute un tas de fonctionnalités utiles au design original pour que la machine continue de fonctionner sans arrêt. Un utilisateur a expliqué ses attributs de travail dans une phrase : « C'est une machine très fiable, je l'ai utilisée et abusée pendant presque un an et elle est toujours aussi bonne que le jour où je l'ai assemblée ».

Similaire au MK2 précédent, le MK2S a un volume de construction de 250 × 210 mm × 200 mm, se situant dans une taille légèrement supérieure à la moyenne de la plupart des imprimantes de bureau. L'une des caractéristiques les plus impressionnantes de cette imprimante continue d'être le lit chauffant MK42, qui a beaucoup plus de fonctionnalités que le simple chauffage. Il s'agit d'un appareil de chauffage à circuit imprimé (carte de circuit imprimé) épais et personnalisé avec une mince feuille de PEI sur le dessus. Cela signifie qu'il chauffe et se refroidit rapidement, a une adhérence fantastique au lit et se termine également par une très légère configuration de l'axe Y. Le lit comporte également des points d'étalonnage qui peuvent compenser un axe incliné. Combiné avec une sonde inductive améliorée pour le nivellement automatique du lit, cela facilite le calibrage.

L'année dernière, les utilisateurs se sont plaints du niveau de bruit de la machine et l'ont souligné comme l'un des deux problèmes principaux lorsque l'imprimante est utilisée. Le MK2S a introduit un nouveau matériel afin de lutter contre ce problème, sous la forme de meilleurs roulements et tiges. Les roulements et les tiges sont assortis de sorte que lorsqu'ils sont utilisés, ils fonctionnent plus doucement et plus silencieusement.

 

Les éloges de notre communauté sont nombreux et rapides, les utilisateurs l’évaluent presque unanimement pour la qualité d'impression, le volume de construction, la fiabilité, l'architecture Open Source et bien sûr, le prix. À partir de 730 euro pour l’ensemble, un critique l'a proclamé « Magnifique rapport qualité/prix », avec quelqu'un d'autre qui disait : « C'est de loin la meilleure imprimante que j'ai eue. Elle se calibre de suite après avoir assemblée l'imprimante et fait tout pour vous. Vraiment un belle pièce de technologie ! »

L'original Prusa i3 MK2 a fait une grosse impression, le MK2S une impression encore plus grande et avec le MK3 maintenant, ce sera génial de voir comment la communauté le reçoit. Le MK2S est un vrai bourreau de travail, avec la preuve montrée dans les imprimantes Prusa Research 200+, utilisées pour créer ses pièces d'imprimante à leur QG.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote