monoprice-mp-select-mini

Lancé en 2017, le Monoprice MP Select Mini est le moins cher de notre gamme de budget, à partir de 219,99 Euro - mais ne fait aucun compromis sur les fonctionnalités.

La Select Mini est livrée entièrement assemblée et calibrée en usine avant l'expédition, ce qui est très improbable pour les imprimantes dans cette gamme de prix, car la plupart des autres imprimantes sont des ensemble qui peuvent prendre plus de 3 heures à assembler. L'imprimante a également la possibilité d'imprimer sans fil via le wifi, ce qui est une autre caractéristique normalement présente dans les imprimantes haut de gamme.

Les imprimantes Monoprice sont des machines très populaires et le Select Mini ne fait pas exception. Avec toutes ces fonctionnalités intégrées, une vaste communauté d'utilisateurs a développé d'excellentes ressources sur le dépannage, l'exploitation et la mise à niveau de l'imprimante. Ceci, combiné avec le service client de monoprice, signifie que le Select mini est une excellente imprimante d'entrée de gamme.

 

Comme avec toute imprimante, il y a des inconvénients à la Select Mini. Tout d'abord, comme son nom l'indique, l'imprimante n'est pas grande et a un petit volume de construction (120 × 120 × 120 mm), ce qui limite la taille des pièces qui peuvent être imprimées. Un autre problème est la vitesse d'impression. Le Select Mini imprime à 55 mm/s, ce qui est inférieur à la moyenne pour une imprimante FDM, cependant, selon les déclarations d'un utilisateur : « N’est peut-être pas ultra-rapide, mais il fait le travail. Le type d'imprimante que vous pouvez laisser fonctionner tout la nuit en faisant ce travail super long et l’oublier ».

En conclusion, le Monoprice MP Select Mini est une excellente machine d'entrée de gamme, avec peu ou pas d'assemblage et un prix très bas.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote