Markforged Mark Two est une imprimante 3D de bureau unique qui permet de fabriquer des pièces en plastique renforcées lors de l'impression avec des fibres composites continues et présentant un rapport résistance/poids comparable à celui du métal.

Il a été universellement recommandé par tous les utilisateurs de notre communauté et est idéal pour créer des pièces d'ingénierie fonctionnelles et des prototypes dans des délais courts.

Le Mark Two est équipé d'une plaque de construction amovible, avec une surface de construction de 320 × 132 × 154mm. Il est conçu pour une grande précision et a obtenu le score le plus élevé dans la catégorie « qualité de construction » parmi toutes les imprimantes testées. Le Mark Two peut imprimer des pièces à partir de Nylon ou Onyx standard, qui est un filament de nylon de haute qualité, rempli de carbone par Markforged. Il est livré avec un logiciel en nuage, facile à utiliser, accessible depuis un navigateur et que vous pouvez essayer gratuitement sur le site Web de Markforged.

 

Mark Two est une imprimante de bureau haut de gamme principalement utilisée pour les pièces d'ingénierie fonctionnelles. Cette imprimante 3D est au prix de 13 499 Euro et a le coût de fonctionnement le plus élevé parmi toutes les imprimantes FFF de bureau, en raison du prix élevé des filaments. Il n'est pas non plus Open-Source et a une petite communauté (mais un bon support client). Les pièces produites avec Mark Two peuvent ne pas avoir un aussi bon aspect visuel que d'autres imprimantes dans cette catégorie, cependant, comme l'a écrit un utilisateur, « avec un peu d'expérience, les surfaces deviennent brillantes et agréables ».

En bref, le Mark Two est une imprimante 3D de bureau pour prosommateur haut de gamme qui produit des pièces fonctionnelles avec d'excellentes propriétés mécaniques, adaptées aux applications d'ingénierie. Il est le plus adapté pour les utilisateurs intermédiaires à expérimentés, avec une formation d'ingénieur. La possibilité de créer des pièces composites imprimées en 3D le rend unique. Comme l'a noté un critique : « la fibre le rend génial ! »

La caractéristique unique du Mark Two est sa capacité à renforcer les pièces car elles sont imprimées avec des fibres de carbone continues, de la fibre de verre ou du kevlar. Ces pièces composites imprimées en 3D sont environ 25 fois plus solides et plus rigides que les pièces imprimées en ABS standard et ont un rapport résistance-poids supérieur à celui de l'aluminium 6061.

Selon un critique, le Mark Two est « la meilleure (ou même la seule) imprimante 3D abordable sur le marché, fournissant des pièces fonctionnelles et renforcées en carbone dans une conception de bureau, avec un logiciel basé sur le cloud très convivial ». Un autre critique a ajouté que Mark Two «est l'imprimante FFF la plus fiable et la plus haute qualité [qu'il ait] rencontrée au cours des 5 dernières années ».

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote