La Makergear M2 est une imprimante 3D précise et fiable que notre communauté a classé comme l'un des meilleurs dans la catégorie Workhorse pour la deuxième année consécutive et a été présentée dans notre guide de l'imprimante 3D pour 4 années de suite, ce qui témoigne à son titre de bourreau de travail.

Le M2, initialement publié en 2012, est maintenant dans sa 5e génération de construction par Makergear basé en Ohio.

La M2 doit sa fiabilité à un cadre en acier massif et une construction en aluminium, ce qui lui donne une qualité d'impression précise. Avec une enveloppe de construction de 254 × 203 × 203 mm, elle dispose également d'une plate-forme chauffée pour l'impression à la fois PLA et ABS. Les propriétaires de M2 utilisent également une large gamme de matériaux allant des thermoplastiques courants aux Flexibles, Nylons, Polycarbonate, et bien plus encore. En outre, l'électronique et le microprogramme Open Source permettent aux utilisateurs d'ajuster et de modifier cette machine à leur goût. Des buses interchangeables et une mise à niveau double extrudeuse permutable confèrent à cette imprimante sa nature modulaire, facilitant également la maintenance.

 

Les évaluateurs ont salué la fiabilité du M2, en particulier en ce qui concerne les axes, avec un critique disant : « Le Makergear M2 est resté largement inchangé depuis plusieurs années pour une très bonne raison. Une fois le lit nivelé, il reste nivelé, ce qui est essentiel pour l'impression. J'ai fait fonctionner l'imprimante pendant plusieurs jours sans interruption et elle a continué à imprimer comme si elle était tout neuf ».

Il y a, cependant, une légère courbe d'apprentissage pour atteindre le plein potentiel de cette imprimante avec un manque de facilité d'utilisation. En raison de son châssis ouvert, les utilisateurs ont également noté que le M2 n'est pas le plus silencieux des machines.

À partir de 1 825,00 Euro, le M2 n'est pas une machine à bas prix, cela étant dit, vous payez pour ce que vous obtenez et le M2 offre certainement la fiabilité et la qualité.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote