formiga-p-110

La Formiga P 110 est une imprimante 3D industrielle FSL en plastique de classe compacte, produite par le fabricant allemand EOS. EOS a déjà construit des imprimantes SLA mais a migré vers la technologie FSL au début des années 90. Depuis lors, ils sont devenus l'un des fabricants les plus populaires d'imprimantes 3D FSL dans le monde. Le Formiga P 110 est commercialisé pour les entreprises entrant sur le marché de l'impression professionnelle, avec des prix compétitifs de 250 000 $ par rapport aux autres machines EOS FSL.

Le frittage sélectif par laser (FSL) utilise un laser pour fusionner des couches de matériau pulvérulent en objets finis. Alors que les versions de bureau sont déjà apparues sur le marché et que la technologie devrait se propager dans le courant dominant, la Formiga P 110 remporte la catégorie FSL pour le Guide de l'imprimante 3D 2018.

 

Avec une taille de construction totale de 200 × 250 × 330 mm, le P 110 permet une impression plus économique et à faible volume tout en maintenant les normes de qualité au sommet en utilisant le processus de frittage laser optimisé par EOS. Les matériaux polyamides (PA) les plus courants sont également choisis pour leur recyclabilité.

En conséquence, les coûts de fonctionnement sont encore réduits tout en produisant des prototypes fonctionnels et des composants de haute qualité.

Les propriétaires de la machine ont évalué l'imprimante hautement pour la qualité d'impression, la fiabilité et les coûts d'exploitation qui semble être exactement ce que la machine promet d'offrir. Inversement, le P 110 est un peu difficile à utiliser, et coûteux à réparer. Il est important de noter également que les matériaux d'AP sont de couleur limitée; Si vous êtes intéressé par le prototypage couleur, cette machine industrielle ne vous conviendra pas. Cependant, le P 110 est bien adapté pour les prototypes de taille moyenne et les pièces avec des géométries très complexes.

L'EOS P 110 est très appréciée dans sa catégorie et a de nombreuses applications pour les experts et les professionnels dans les domaines de l'aérospatiale, de l'automobile et de l'industrie. Avec l'accès aux matériaux en polyamide (PA) les plus courants, cette imprimante industrielle FSL est la meilleure de sa catégorie en tant que machine la mieux notée.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote