Flashforge Finder est une imprimante 3D d'introduction destinée aux nouveaux utilisateurs et éducateurs. À partir de seulement 399 $, il serait facile de placer le Finder dans la catégorie du budget, mais en fonction des pondérations des catégories et des évaluations des utilisateurs, elle se retrouve dans la catégorie Plug 'n' Play.

La Flashforge Finder a été décrit à plusieurs reprises par ses utilisateurs comme la quintessence du Plug 'n' Play, comme le décrit un utilisateur : « J'ai ouvert la boîte, je l'ai branché, calibré, et 15 minutes plus tard, j'imprimais déjà. Je n'ai même pas eu à recalibrer le lit suite à 15 impressions. Une machine étonnante, facile à utiliser et une conception lisse ». Une caractéristique clé qui rend le Finder facile à utiliser est le fait qu'il suffit de calibrer la première fois que vous l'utilisez, selon le fabricant. C'est grâce au capteur de distance intégré combiné avec l'instruction de guidage facile à suivre sur l'écran tactile LCD. Bien sûr, pour des résultats optimaux, un ré-étalonnage est recommandé. Un utilisateur a souligné que « Le nivellement automatique du lit du Finder fait de cette imprimante un rêve à utiliser ».

Flashforge arbore un design à cadre ouvert en ABS robuste, elle a tout son électronique intégré, rien ne dépasse de la machine. Son châssis compact le rend facile à transporter et à se démarquer des autres machines. Avoir un cadre compact a ses inconvénients bien sûr, avec certains des utilisateurs citant le volume de construction de 140 × 140 × 140 mm comme l'un des inconvénients de posséder cette imprimante. En outre, l'autre préoccupation principale était le manque de matériaux avec lequel la machine peut imprimer, car elle ne peut utiliser le PLA en raison de l'absence d'un lit chauffant.

Pour ce prix, il est difficile de trouver une meilleure imprimante Plug-and-Play, en mesure de produire en continu des impressions PLA de qualité. Une machine parfaite pour débutants qui vous plonge dans le monde de l'impression 3D.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote