creality-cr-10

Lancé en 2016, la Creality CR-10 a pris d'assaut la communauté de l'impression 3D, fournissant des impressions de qualité à un coût bas et en faisant une machine d'entrée de gamme idéale.

Alors que le CR-10 est vendu en ensemble, l'assemblage est minimal (~ 30min) car la plupart des pièces sont pré-assemblées. Ce temps de montage est considérablement plus court que la plupart des autres imprimantes d’ensemble, ce qui peut prendre 3 heures et plus pour être assemblé. Avec un cadre complètement métallique, un grand volume de construction (300 × 300 × 400 mm) et une plaque chauffante, le CR-10 offre des capacités d'impression de machines haut de gamme pour une fraction du coût.

Compte tenu de la popularité de l'imprimante, une communauté forte s'est formée autour de l'imprimante, où de nombreux utilisateurs ont partagé leur expérience en matière de configuration, de dépannage et de mise à niveau de la machine. Cette communauté est maintenant devenue un point de vente pour l'imprimante, avec de nombreux débutants pouvant accéder à plusieurs ressources sur l'exploitation de l'imprimante. Le CR-10 elle-même est fabriquée à partir de composants standards, ce qui simplifie considérablement le remplacement et la mise à niveau des pièces.

Il y avait un thème très commun à travers les critiques des utilisateurs, donnant le CR-10 louange pour ses capacités, prix et communauté avec un critique disant : « Le marché de l'impression 3D a beaucoup évolué, mais il est rare de trouver une imprimante 3D avec de telles capacitées, communauté active et une gamme de prix excellente ».

Alors que Creality sont les concepteurs du CR-10, l'imprimante ne peut être achetée que par des fournisseurs tiers et quelques utilisateurs ont eu des problèmes avec les livraisons et les commandes en souffrance. Cela signifie également que les utilisateurs obtiendront très peu de soutien de la part de Creality par rapport aux imprimantes qui peuvent être achetées directement auprès du fabricant.

En raison de la conception ouverte du CR-10, elle ne fonctionne pas silencieusement, créant ainsi une bonne quantité de bruit pendant l'impression. En conclusion, la CR-10 est une excellente machine d'entrée de gamme en raison de son faible coût, de sa configuration minimale et de sa forte communauté.

3.00 avg. rating (73% score) - 1 vote